Domotique / Objets connectés

Quelle sonnette devez-vous acheter ?

Qu’est-ce qu’une sonnette d’alarme ?

La gamme de sonnettes vidéo connectées par Wi-Fi de Ring est un excellent moyen de sécuriser votre maison et de vous donner une certaine tranquillité d’esprit lorsque vous attendez un colis ou que vous partez en vacances. Elles détectent les mouvements avant que quelqu’un ne s’approche de votre porte, alertent votre smartphone et commencent à enregistrer la vidéo. Mieux encore, la plupart des sonnettes sont mises en vente assez régulièrement – nous gardons un œil sur les offres du Vendredi noir et mettons à jour cet article au fur et à mesure.

Ces images sont stockées dans le nuage (avec un abonnement payant, bien sûr), de sorte que vous n’avez pas besoin de regarder en direct pour attraper un cambrioleur en puissance. Il y a aussi un système audio bidirectionnel, ce qui signifie que vous pouvez parler à la personne à l’autre bout de la sonnette de votre téléphone. Avec autant d’options dans la gamme Ring, il peut être difficile de déterminer quelle sonnette intelligente répond le mieux à vos besoins – c’est là que nous intervenons.

Lequel est le mieux adapté à mon domicile ?

Ring propose de nombreuses sonneries vidéo, chacune d’entre elles ayant un prix et des caractéristiques différents. La sonnette vidéo Ring est une grande caméra très visible qui vous donne une vidéo 1080p avec un son bidirectionnel, ainsi qu’une détection de mouvement et une vision nocturne de base. Pour moins de 100 dollars, c’est un bon point de départ si vous n’avez jamais utilisé de sonnette vidéo, et vous pouvez l’alimenter soit à partir du câblage existant de la sonnette de votre maison, soit à partir de la batterie interne rechargeable.

La Ring Video Doorbell 3 apporte cependant de grandes améliorations par rapport à la conception de son prédécesseur. Elle est dotée d’un réseau Wi-Fi bi-bande à 5 GHz, ainsi que de paramètres de zone de mouvement améliorés qui vous permettent de recevoir des notifications uniquement pour les sujets proches à quelques mètres de la caméra. Il est également plus facile d’enlever la façade de la Sonnette 3, ce qui permet d’ajouter une batterie de rechange sans effort.

Bien que la Sonnette 3 soit plus chère que la Sonnette 2, nous pensons qu’il vaut la peine d’investir un peu plus. Les zones de mouvement améliorées sont extrêmement utiles, en particulier si votre caméra se trouve face à une rue très fréquentée qui, autrement, déclencherait constamment des alertes de mouvement (j’écris cela par expérience !). Il est désormais plus facile de configurer et de se connecter à votre réseau Wi-Fi. C’est la caméra que vous devriez acheter pour les vieilles maisons qui ne sont pas équipées d’un câblage de sonnette à basse tension.

Il y a aussi la Sonnette 3 Plus à considérer. Bien que la plupart de ses caractéristiques soient les mêmes, le Doorbell 3 Plus introduit une nouvelle fonction de pré-roulement qui vous donne un aperçu de quatre secondes des événements qui ont conduit à vos alertes de mouvement. Ces pré-enregistrements sont conservés en basse résolution et en noir et blanc pour préserver l’autonomie de la batterie.

Si votre maison est équipée d’un câblage de sonnette approprié, vous pouvez cependant consulter le Ring Video Doorbell Pro. Il est un peu plus cher que le Doorbell 2, mais pour ce supplément d’argent, vous obtenez un design beaucoup plus élégant et moins voyant, une vidéo 1080p plus nette, et quatre plaques de façade interchangeables pour s’adapter à la couleur de votre maison.

N’oubliez pas que même avec le câblage existant de la sonnette, vous pouvez avoir besoin de plus de puissance ; la sonnette vidéo Pro nécessite au moins 16 volts AC, mais les carillons de sonnette peuvent fonctionner sur seulement 8 volts. La sonnerie comprend un kit d’alimentation Pro dans la boîte que vous devrez installer lors de l’installation, mais vous pouvez également faire fonctionner la Doorbell Pro directement à partir d’un adaptateur enfichable.

Si vous vous sentez chic, il y a aussi le Ring Video Doorbell Elite, qui arrive à un prix incroyablement élevé. Elle est plus large et plus plate, elle s’installe généralement au ras de votre maison et utilise Ethernet pour l’alimentation et la connectivité. Il peut ainsi communiquer avec votre téléphone beaucoup plus rapidement et de manière plus cohérente que les autres caméras de Ring. Il n’en reste pas moins qu’il nécessite une installation professionnelle, où l’utilisateur peut facilement installer les autres.

Sa qualité d’image est exceptionnelle, mais pour un coût deux fois supérieur à celui du Doorbell Pro (sans parler du coût supplémentaire lié à l’embauche d’un professionnel pour le câblage), vous n’avez probablement pas besoin de vous ruiner pour l’Elite, à moins que vous ne vouliez juste le meilleur des meilleurs.

Enfin, pour les appartements et les maisons avec un judas à la porte, la Ring Peephole Cam est une option très abordable. La caméra détecte toujours les mouvements, mais la Peephole Cam possède également un capteur d’impact intégré qui lui permet de détecter un coup à votre porte pour vous avertir de la même manière. Vous bénéficiez toujours d’un judas traditionnel et d’une protection contre les regards indiscrets, au cas où vous ne voudriez pas que quelqu’un vous voie de l’autre côté.

Accessoires pour vos appareils photo

Quel que soit l’appareil photo que vous achetez, vous pouvez l’améliorer en y ajoutant quelques accessoires. Le kit d’angle et le kit de coin sont des accessoires potentiellement essentiels pour certaines maisons, vous permettant d’ajuster l’angle de repos de votre caméra Sonnette vidéo 3. Vous pouvez également vous procurer un chargeur solaire pour la deuxième ou la troisième génération de sonnettes vidéo afin de réduire le nombre de notifications de batterie faible.

Si vous vivez dans une maison à plusieurs étages et que vous n’entendez pas toujours votre sonnette vidéo de l’étage, vous pouvez également envisager de prendre le Chime Pro. Il sert à la fois de carillon d’intérieur et de prolongateur Wi-Fi pour les produits Ring (non, vous ne pouvez pas l’utiliser comme prolongateur de portée pour vos autres gadgets). Pour un peu moins cher, vous pouvez également vous procurer le Ring Chime, plus simple, qui vous avertit toujours de la présence d’une personne à la porte mais n’étend pas la portée de votre Wi-Fi.

Autre chose : les caméras de Ring sont toutes équipées de la vision nocturne, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas encore améliorer leur visibilité. Le prochain kit de projecteur d’éclairage intelligent de Ring vous permet d’installer n’importe où dans votre jardin deux lampes à piles qui peuvent se synchroniser avec votre sonnette vidéo pour éclairer immédiatement tout le champ de vision lorsqu’un mouvement est détecté. Si vous préférez une approche moins voyante, vous pouvez également utiliser des lumières à sortie infrarouge comme le LIFX+ qui illuminent la ligne de visée de votre caméra sans éclairer visiblement la zone.